Chargé·e d’administration
Le Frac Centre-Val de Loire (Fonds régional d’art contemporain de la région Centre-Val de Loire) recherche un·e chargé·e d’administration.
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Mission :
Ressources humaines
- Orchestration des phases opérationnelles des recrutements
- Coordination des relations avec les institutions de l’emploi
- Rédaction des contrats de travail
- Elaboration et actualisation de différents tableaux de bords RH
- Gestion et transmission des éléments de la paye
- Déclarations sociales et transmissions des éléments au service comptable de l’EPCC
- Mise en place et suivi du dispositif de formation de l’EPCC
- Participation à la gestion des campagnes d’entretiens annuel d’évaluation et des entretiens professionnels
- Organisation et suivi de l’élection des représentants·es du CSE du Frac
- Organisation et suivi de l’élection des représentants·es du personnel siégeant au CA de l’EPCC
- Préparation rédactionnelle des documents d’informations RH (notes de service)
- Organisation des réunions internes en assurant la préparation et la diffusion de l’ordre du jour et de l’ensemble des documents
- Centralisation administrative des éléments de tous les services pour documenter le programme ETHNOS (Ministère de la Culture)
Gouvernance de l’EPCC
- Préparation du bilan annuel d’activités de l’EPCC (centralisation des éléments de tous les services, rédaction et mise en forme préparatoire)
- Coordination administrative des informations pour la définition de l’ordre de jour et les documents préparatoires aux réunions de gouvernance, en particulier du Conseil d’administration
- Envoi des convocations et organisation des réunions
- Rédaction des procès-verbaux et des délibérations, y inclus le suivi de signature par la présidence du CA de l’EPCC
- Transmission des délibérations signées à la Préfecture
- L’assistanat de direction (administrateur/trice et directeur/trice):
- Organisation des déplacements de la direction
- Organiser les réceptions des RV de la direction
- Organiser et suivre le planning du service administration
Profil recherché :
Connaissances attendues
- Maîtrise du Code du Travail et de la convention collective ECLAT
- Maîtrise du droit social
- Connaissance des procédures liées aux déclarations d’AT, à la gestion des obligations sociales (URSSAF, Retraite, etc.)
- Maîtrise de l’anglais indispensable
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques standards
- Permis B souhaité
Aptitudes et qualités attendues
- Discrétion et loyauté
- Sens de la diplomatie
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Sens de l’organisation et des responsabilités
- Savoir gérer les priorités
- Rigueur, réactivité
- Autonomie, esprit d’initiative
- Qualités relationnelles, travail en équipe
Parcours :
Formation
- Niveau Bac+3 à Master – Formation en gestion des Ressources Humaines
- Formation en histoire de l’art et de la culture appréciée
Expérience
- Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire
Autres infos :
Rythme de travail
- 39h/semaine
Contraintes
- Travailler sous des délais.
- Gestion du stress
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