Chargé·e d’administration
Mission :
Gestion financière et administrative
- Établir budget et suivi
- Dossier de demandes de subventions
- Recherche de partenaires financiers
Concevoir et mettre en œuvre les projets artistiques de l’association
- Programmation littéraire en concertation avec la direction artistique
- Mettre en place des actions de partenariat avec d’autres structures culturelles
- Coordination, logistique des évènements
- Suivi d’édition de recueils de nouvelles
Développement des publics / Médiation
- Favoriser la promotion et la diffusion de textes, d’auteurs
- Développer les actions littéraires avec différents publics.
- Favoriser la rencontre avec le texte/l’artiste
Communication
- Encadrer l’apprentissage d’un BTS Communication
- Rédaction communiqué et dossiers de presse / Relations presse
- Rédaction et réalisation newsletter/site Internet/programme de saison
- Suivi réseaux sociaux
Profil recherché :
- Autonome et faisant preuve d’initiative
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Maitrise des outils informatiques /communication
- Qualités organisationnelles, gestionnaires
- Bonne culture générale
- Bonne connaissance des réseaux de diffusion et des différentes procédures des institutions publiques.
- Curiosité et ouverture d’esprit
Parcours :
Niveau Bac + 3 ou expérience équivalente dans le domaine culturel et littéraire
Autres infos :
Permis B + véhicule obligatoire
Travail en soirée (1 soir / semaine) et certains WE
Rémunération : 2 107, 36 € brut mensuel (Groupe 4 Échelon 1)