Chargé·e de communication

Date de prise de poste : 02 janvier 2023

Employeur : Whiti Audio

Lieu de travail : Saint-Jean-le-Blanc

Contact

  • Muriel Briand
  • Whiti Audio 1 rue de la Cerisaille, - 45650 Saint-Jean-le-Blanc
  • muriel@whitiaudio.fr
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de communication

type(s) de contrat : (Temps plein)

secteur(s) :

Whiti-Audio est une société d’expertise audio avec plus de 20 ans d’expérience dans les domaines de la sonorisation et de la régie générale de spectacles vivants et d’évènements. Avec le Studio Nyima, créé en 2003, elle s’inscrit dans le paysage de l’édition phonographique de la région Centre Val de Loire. Elle accueille, chaque année, de nombreux projets d’enregistrement, de mixage, de mastering et de post production. Depuis 2015, Whiti-Audio développe son pôle « formation professionnelle continue » aux métiers techniques du spectacle et de l’édition phonographique. Avec en moyenne 150 stagiaires par an, Whiti Audio Formation est engagée dans le développement des compétences professionnelles pour des professionnels par des professionnels. Aujourd’hui Whiti Audio Formation propose un catalogue de formations dédiées au son, à la lumière, aux réseaux. Sa spécialité concerne la 3D sonore ou le son immersif. Précurseur dans le domaine, le cursus 3D ouvre de nouvelles perspectives d’évolution dans le travail de l’ingénierie sonore.

Mission :

Réseaux Sociaux
– Gérer et animer notre communication sur les réseaux sociaux : création et partage de posts
– Élargir et améliorer nos réseaux sociaux grâce à une stratégie de content marketing (Linkedin, Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et autre si besoin.)
– Élaborer et suivre un calendrier éditorial
– Créer des visuels percutants.
– Faire de la veille concurrentielle
– Suivre et faire le reporting des performances sur nos réseaux mensuellement
– Enregistrer et monter des vidéos YouTube : tutos, présentations formations et projets à venir.

Newsletter
– Rédiger, soumettre et envoyer la newsletter bi mensuellement (mailchimp)
– rédiger des communiqués de presse mensuellement pour la presse spécialisée (sonomag, sondlight up, AS)

Site internet
– mise à jour, optimisation et évolution du site internet ( wordpress)

Communication papier
– rédaction et impression des cahiers de formation
– mise à jour de la communication papier : plaquettes, livres de poche, affiches ( indesign)
– création des visuels du stand pour salons -mise à jour de notre PLV

Profil recherché :

Vous êtes doué·e en communication et porter un intérêt majeur aux techniques du spectacle et de l’évènement (plus particulièrement le son)
● Vous disposez idéalement d’une première expérience.
● Vous êtes passionné·e et curieux·se. Vous aimez regarder ce qui se fait de mieux en community management.
● Vous rédigez bien et vous aimez ça.
● Vous êtes très à l’aise sur les réseaux sociaux, et vous en maîtrisez tous les codes.
● Vous maitrisez des outils de création de communication : suite adobe (indisign, illustrator, photoshop), word, excel.
● Vous connaissez les problématiques des imprimeurs : fond perdu, offset…
● Vous avez une vue d’ensemble des supports de comm et êtes force de proposition pour les faire évoluer.
● Vous n’avez pas besoin d’un chef sur votre épaule pour vous dire quoi faire, vous êtes autonome et force de proposition.
● Vous êtes créatif !
● Vous êtes rigoureux·se sur la réalisation des supports et le maintien de la charte graphique.
● Vous savez vous adapter et vous aimez le changement.
● Vous connaissez le monde du spectacle, ses techniques, ses technologies. Vous avez une sensibilité artistique. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur culturel.

Autres infos :

Type d’emploi : CDD 6 mois, évolution possible.
Salaire : SMIC, évolution possible.
Horaires : 35h/semaine Expérience: souhaitée
Télétravail : Oui Poste à pourvoir: 1er janvier 2023
Dépôt des candidatures : CV et lettre de motivation à Muriel Briand: muriel@whitiaudio.fr.

Rémunération : SMIC, évolution possible