Chargé·e de production

Date limite de candidature : 20 juin 2024

Employeur : La compagnie le T.I.R et la Lyre

Lieu de travail : Présentiel, télétravail et déplacements

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de production

type(s) de contrat : , (50h par mois)

secteur(s) :

La Cie Le TIR et la Lyre porte depuis 20 ans les projets de Violaine de Carné, autrice, metteuse en scène et comédienne qui a la particularité d’intégrer le champ olfactif à sa démarche artistique. Elle s’adresse à la jeunesse et au tout public. Ses projets de création ont vocation à être diffusés sur le territoire national non seulement dans
les théâtres mais aussi dans l’espaces public et dans les lieux non dédiés : établissements scolaires, médiathèques, musées, hôpitaux, Ehpad… Ils sont associés à des projets d’action artistique.
Depuis son implantation dans le Loiret en 2020, le TIR et la Lyre a à cœur de développer une
partie de son activité sur les territoires ruraux, en particulier en Centre-Val de Loire

Mission :

Production :
– Elaboration et gestion des budgets de productions
– Demandes de subventions et appels à projets.
– Mise en œuvre du projet de territoire du Dôme géodésique : 5 implantations de 6 jours entre septembre 2024 et octobre 2025.
– Coordination de l’action artistique, des résidences et des projets de territoire
– Gestion des tournées : lien avec les organisateurs, transmission des éléments de communication, feuilles de route, réservation transports et hébergements, notes de frais
– Bilans moraux et financiers des projets

Développement :
– Elaboration et mise en œuvre des stratégies de développement et de diffusion en lien avec la directrice artistique
– Développement des activités de la Cie, en particulier en Centre-Val de Loire et Ile-de-France
– Liens avec les partenaires institutionnels et culturels
– Recherche de nouveaux partenaires.

Administration :
– Élaboration et suivi du budget annuel et de la trésorerie.
– Élaboration des devis et contractualisation avec les partenaires et les parties prenantes
(contrats de cession, co-*réalisation, résidence, action artistique…)
– Facturation clients et règlements fournisseurs
– Préparation des Assemblées Générales et rédaction des PV
– Suivi licence et assurance
– Demandes d’autorisations et règlement des droits d’auteur et des droits voisins
– Transmission des ordres de paie et des pièces comptables au cabinet de gestion (paie et comptabilité externalisées actuellement)

Profil recherché :

– Capacités d’analyse, organisation, rigueur, expression et rédaction
– Autonomie avec un grand sens du contact et de l’ouverture aux autres
– Curiosité artistique
– Connaissance des réseaux du spectacle vivant, en particulier du théâtre
– Maîtrise des outils de gestion budgétaire et des outils bureautique
– Connaissance de l’environnement juridique, social et institutionnel du spectacle vivant
– Expérience d’au moins deux ans dans un poste similaire, en compagnie

Parcours :

Expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire dans une compagnie

Autres infos :

Merci d’adresser votre candidature à l’attention d’Isabelle Rochelandet-Bothorel (présidente) et Violaine de Carné (directrice artistique) aux TROIS adresses mail suivantes: cie.tiretlalyre@gmail.com ; artistique.tiretlalyre@gmail.com;
isabelle.rochelandet@gmail.com
Les candidats qui le souhaitent sont invités à venir assister à la représentation du Conte olfactif Medhi et les brochettes le 27 mai / Medhi et les brochettes au lycée professionnel Paul Gauguin
(Orleans).

Lieu d’habitation du candidat : idéalement dans le Loiret, dans l’Yonne ou en IDF (Seine et Marne, Essonne ou Paris)

Rémunération : selon convention collective et expérience