Chargé·e de production et diffusion
La compagnie Clin d’Oeil est une association loi 1901, fondée en 1985. Elle est basée à Saint Jean de Braye, dans l’agglomération d’Orléans (45). Les activités principales de la compagnie Clin d’œil sont la production de spectacles, l’apprentissage à travers une école de théâtre et la promotion du spectacle vivant, ainsi que diverses activités de médiation culturelle en lien avec le théâtre. La compagnie Clin d’Oeil gère aussi le Théâtre Clin d’Oeil, lieu consacré au spectacle vivant, ainsi que la programmation annuelle de ce lieu (une dizaine de spectacles). Ce lieu héberge aussi l’association « Tu Connais la Nouvelle », dédiée à la littérature. Un partenariat étroit existe entre les deux associations.
L’équipe permanente de l’association Clin d’Oeil est constituée d’un directeur artistique, d’une Administratrice et d’une secrétaire comptable.
Mission :
Sous l’autorité du directeur artistique et de l’administratrice, le (la) chargé(e) de production/diffusion assure l’accompagnement et le développement du projet artistique et la coordination générale de l’activité de la compagnie soit, sans que cette liste soit limitative :
Production
- Recherche de financements et de partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés pour accompagner la production des spectacles ; Mise en œuvre logistique des tournées, plannings, devis, hébergement, transports, feuilles de route…
- Participer à la stratégie de production (budgets prévisionnels de tournée, rapports d’activité, calendriers de production…) ;
Diffusion
- Assurer la diffusion, relance mails et téléphone, mise à jour du fichier professionnel. Rencontrer avec les professionnels et assurer un suivi relationnel ; - Participer à la conception, l’organisation et assurer la logistique des événements de la Compagnie.
- Suivi et actualisation des dossiers de presse et de communication, emailings
- Participer à l’élaboration d’actions d’accompagnement en direction des différents publics
Communication
- Élaborer une stratégie de communication en direction des publics et des professionnels
Administration
- Supervision et coordination des différentes activités de la compagnie
- Recherche de partenariats locaux et travail en direction des publics (scolaires, associatifs…)
- Prendre part au développement et au bon fonctionnement de la compagnie (projets, équipe, organisation interne)
Profil recherché :
Le (la) chargé(e) de production/diffusion possède une expérience dans le domaine de la culture, et a une bonne connaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivant.
Il (elle) possède également une bonne connaissance des politiques de financement de projets, des réseaux professionnels et institutionnels culturels.
Il (elle) fait preuve de dynamisme, d’autonomie, d’esprit d’équipe, d’organisation, et d’un excellent sens relationnel.
Autres infos :
Le temps de travail est à temps plein.
Certains événements (notamment lors des spectacles ou réunions) nécessitent ponctuellement une présence en soirée et/ou le week-end.
Les missions exercées par le (la) chargé(e) d’administration étaient jusqu’à présent assurées par l’administratrice. Un accompagnement par l’administratrice sera effectué pendant les premiers mois.
Rémunération : groupe 4- Échelon 1 de la grille de la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant