Chargé d’accueil et de communication (H/F)

Date de prise de poste : 28 juin 2017

Employeur : Musique & Équilibre

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • Aude Prieur
  • Musique & Équilibre 108 rue de Bourgogne - 45000 Orléans
  • 0782958136
  • aude@musique-equilibre.com
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Attaché·e à l'accueil, Chargé·e de communication

type(s) de contrat : (3 ans)

secteur(s) :

Contexte

Musique & Équilibre est une association qui développe deux pôles : formation (professionnel et amateur) et création artistique (production, diffusion et programmation). Le/la chargé(e) d’accueil et de communication accueille les publics et met en place la communication des activités de l’association.

Mission :

  1. Gestion de l’accueil
    • orientation des publics,
    • assurer l’accueil physique et téléphonique dans le respect des procédures définies.
  2. Gestion des documents administratifs
    • classement et archivage des documents dans le respect des directives données,
    • collecte des cahiers des enseignants et mise à jour des informations en lien avec la responsable RH,
    • gestion de l’affichage,
    • gestion courante à partir du logiciel Ciel (adhérents, factures, etc.),
    • gestion des encaissements en lien direct avec les adhérents et des dépôts de chèques en banque, envoi de factures à la comptable,
    • gestion du courrier (arrivée et départ) et de la machine à café,
    • propreté des locaux et ouverture du 108 si nécessaire.
  3. Gestion de la communication
    • collecter les informations (adhérents, professeurs, artistes, partenaires),
    • réaliser les supports de communication physiques et dématérialisés,
    • distribuer les supports de communication,
    • actualisation du site Internet, de la page Facebook et tout autre support numérique,
    • mise à jour régulière du plan de communication avec la direction.

Profil recherché :

  • Maîtrise des outils informatiques et si possible des logiciels de communication (InDesign) ainsi que des réseaux sociaux
  • Bonne présentation
  • Connaissance des techniques de secrétariat, et des techniques d’accueil physique et téléphonique
  • Gestion et suivi d’un plan de communication
  • Bon relationnel, confidentialité et discrétion, partage des valeurs de l’association

Autres infos :

Autonomie du poste

  • Sous l’autorité de la directrice adjointe
  • En liaison permanente (physique et informatique) avec le chargé d’accueil et d’action culturelle à l’Argonaute
  • Permutation entre le 108 et l’Argonaute
  • Travail constant avec le reste de l’équipe
  • Autonomie dans les techniques de secrétariat et de communication

Conditions

  • Être éligible à l’Emploi d’avenir
  • Du lundi au vendredi 14h-21h
  • CDD 3 ans temps plein 35h annualisé avec récupération horaire