Chargé d’administration (H/F)

Date limite de candidature : 15 mars 2018

Employeur : Fonds Régional d'Art Contemporain Centre

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • Frac Centre - 45000 Orléans
  • recrutement@frac-centre.fr
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (CDI - 39h/semaine)

secteur(s) :

Mission :

Missions principales :

Ressources humaines :

  • Orchestration des phases opérationnelles des recrutements en lien avec les chefs de service,
  • Coordination des relations avec les institutions de l’emploi,
  • Gestion contractuelle,
  • Elaboration et actualisation de différents tableaux de bords RH,
  • Gestion et transmission des éléments de la paye,
  • Suivi des charges sociales,
  • Mise en place de dispositifs de formation,
  • Participation à la gestion des campagnes d’entretiens annuels d’évaluation et des entretiens professionnels,
  • Gestion de l’élection des délégués du personnel et participation aux réunions,
  • Rédaction de documents d’informations RH,
  • Organisation des réunions internes en assurant la préparation et la diffusion de l’ordre du jour et de l’ensemble des documents,
  • Conseil et participation à la prise de décision dans le domaine RH.
    (liste non exhaustive)

Administration du service des publics :

  • Mise à jour et suivi du planning de l’équipe des publics
  • Mise à jour et suivi des statistiques de fréquentation ainsi que des éléments nécessaires à l’élaboration du rapport d’activités
  • Rédaction et suivi des contrats de partenariat liés au développement des publics
  • Facturation des visites de groupes
  • Régie de recette
  • Relais équipe des publics en cas de souci (billetterie, procédure, livraisons, stocks…)
  • Soutien ponctuel pour la surveillance des salles et l’accueil du public

(liste non exhaustive)

Assistant / assistante du directeur

  • Organisation des déplacements du directeur
  • Gestion du courrier du directeur
  • Gestion de l’agenda
  • Organiser les réceptions des rdv (réservation …)
  • Standard téléphonique, affranchissement et tri du courrier…
    (liste non exhaustive)

Missions secondaires :

Gouvernance :

  • Coordination des informations pour la définition de l’ordre de jour et les documents préparatoires aux réunions de gouvernance, en particulier du Conseil d’administration
  • Envoi des convocations et organisation des réunions
  • Rédaction des procès-verbaux et des délibérations
  • Transmission des délibérations
    (liste non exhaustive)

Profil recherché :

  • Bonnes connaissances en droit social
  • Capacités rédactionnelles
  • Sens du service et de l’écoute, fort esprit d’équipe
  • Maîtrise des outils informatiques, en particulier excel

Parcours :

  • Bac +2 / +3 Gestion des Ressources Humaines
  • Première expérience dans un service Ressources Humaines

Autres infos :

Envoyer CV + Lettre de motivation à recrutement@frac-centre.fr

Rémunération : Rémunération selon grille CCNEAC