Chargé.e de communication

Date de prise de poste : 02 janvier 2021

Date limite de candidature : 20 novembre 2020

Employeur : Association L'Antirouille - L'Astrolabe

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • BRECHET Alexandre
  • L'Astrolabe 1 rue Alexandre Avisse - 45000 ORLEANS
  • 0238542006
  • administration@lastrolabe.org

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de communication

type(s) de contrat : (CDI)

secteur(s) :

Mission :

L’association L’Antirouille gère depuis 2004, la salle de concerts L’Astrolabe à Orléans, labellisée SMAC par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ces principales activités sont la diffusion (40 à 50 dates par an + 10 à 20 locations de salle, ainsi que l’organisation de deux festivals Hop Pop Hop et Hey Gamins !), la création (une vingtaine de journées de résidences par an) et l’action culturelle (environ 2000 personnes touchées chaque année). L’équipe se compose de dix salariés permanents et est soutenue par 80 bénévoles engagés dans le projet associatif.

L’association est à la recherche de son (sa) chargé(e) de communication afin d’assurer la promotion de l’image de l’Astrolabe et du festival Hop Pop Hop, la mise en œuvre de la stratégie de communication en lien avec le projet artistique et culturel de l’association et le développement des publics.

Dans ce cadre il ou elle aura notamment pour tâches :

    • l’organisation et la gestion des plans de communication physique (concevoir, faire réaliser et diffuser les programmes, affiches et flyers) et numérique (site internet, réseaux sociaux, vidéo),
    • le suivi des relations presse,
    • la mise en œuvre d’actions de relations publiques,
    • la gestion et l’animation d’actions de commercialisation (gestion de la billetterie, des abonnements, CRM, …).

Profil recherché :

Qualifications requises
    • Bac + 2 en communication minimum (spécialité culturelle appréciée),
    • Quatre à cinq  années d’expérience dans un poste similaire,
    • Permis B.

Caractéristiques recherchées
    • Bonne connaissance des outils et réseaux de diffusion de la communication culturelle,
    • Connaissance des stratégies de communication numérique et du community management,
    • Connaissances en marketing,
    • Maîtrise des différentes étapes de la création de supports de communication (conception, chaîne graphique),
    • Maîtrise des outils bureautiques et des TIC,
    • Connaissance et usage des outils d’infographie et de mise à jour de site web (CMS),
    • Bonne capacité de rédaction et de synthèse,
    • Aisance relationnelle et adaptabilité,
    • Anglais usuel nécessaire.

Autres infos :

Rémunération et avantages
    • Salaire selon groupe 5 de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles : 2 000 € Brut par mois
    • Chèques déjeuner + Mutuelle prise en charge à 50 % par l’association.

Candidatures
Les personnes intéressées devront faire parvenir leurs candidatures (CV + lettre de motivation au format pdf impératif), adressées au Président de l’association avant le 20 novembre 2020 via le lien suivant : https://www.lastrolabe.org/news/offre-demploi-charge-e-de-communication-cdi/

Date de prise de fonction envisagée : 2 janvier 2021

Rémunération : 2000 € Brut / Mois

+ d'infos : Consulter l'offre originale