Chargé·e de développement culturel et de la communication
Mission :
La lune blanche est une association de loi 1901, réunissant deux disciplines artistiques du spectacle vivant : la danse contemporaine et le théâtre. La compagnie agit dans les domaines de la formation et de la création de spectacles vivants au niveau des professionnels et des amateurs. Elle a été fondée en 1991 sous l’impulsion de Christine Olivo, danseuse, chorégraphe et professeur diplômée d’État et de Jean-Michel Rivinoff, comédien, metteur en scène. Tous deux partagent un même état d’esprit : favoriser l’épanouissement des langages contemporains, appréhender le spectacle comme un lieu de poésie et de réflexion, et agir au sein d’un milieu semi-rural, géographiquement isolé des grands mouvements ou des grandes émulations artistiques.
En lien avec le conseil d’administration de l’association, la Présidente, la Chargée d’administration et de production et les équipes artistiques de la Cie, le/la chargé.e du développement culturel et de la communication de l’association aura les missions suivantes :
Développement culturel :
- Participer au développement et à la coordination des projets artistiques (actions de sensibilisation, ateliers pédagogiques, manifestations ponctuelles) en danse et en théâtre
- Développer un réseau de partenaires sur le territoire régional afin d’impulser de nouveaux projets
- Rechercher de nouveaux publics et valoriser les relations avec les publics
- Participer à la vie associative (gestion des adhérents, participation aux instances…)
Communication :
- Conception et diffusion de l’ensemble des supports de communication (réseaux sociaux, site internet, affiches, tracts, newsletter..)
- Animation des réseaux sociaux de la Cie, et gestion du site internet
- Gestion des relations avec la presse
- Développer des stratégies de communication afin de cibler de nouveaux publics
Profil recherché :
Maitrise des outils de communication (Suite Adobe, WordPress) et de l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
Être sensible aux spectacles vivants et à toutes formes d’expressions artistiques.
Aisance relationnelle, responsable, esprit d’initiative, implication, rigueur et organisation, autonomie, bonne expression orale et écrite
Parcours :
Diplômes : de formation supérieure dans le champ de la communication, de la médiation et/ou du développement culturel, vous avez un intérêt fort pour le spectacle vivant, et la relation avec le public.
Autres infos :
Lieu de travail : Mer (41) – Espace culturel – 28 toute d’Orléans 41500 Mer
Type de contrat : CDI à temps partiel (70%)
Rémunération : Grille 5 – CCNEAC (à partir de 1265€ brut par mois) + participation aux frais de transport
Emploi aidé Fonjep jeunes
Poste à pourvoir fin février 2023 (une semaine de passation avec l’actuelle chargée de développement culturelle sera organisée la semaine du 13 ou du 20 février 2023).
Emploi aidé Fonjep jeunes
Poste à pourvoir fin février 2023 (une semaine de passation avec l’actuelle chargée de développement culturelle sera organisée la semaine du 13 ou du 20 février 2023).
Rémunération : Grille 5 CCNEAC + participation frais de transport