Chargé·e d’administration
L’association LES FILLES DU JOLIVET
recrute : un(e) chargé(e) d’ administration
Mission :
Sous la responsabilité du Bureau et en lien avec l’équipe, le-la chargé.e d’administration a pour mission d’assurer la gestion financière et administrative de la structure mais aussi celle de certaines compagnies accompagnées.
Gestion financière et budgétaire de l’association:
- Établissement, suivi régulier et mise à jour du budget général de l’association et des budgets par actions en collaboration avec l’équipe. (comptabilité analytique)
- Recherche de financements
- Gestion de la trésorerie, des virements et interface avec la banque
- Élaboration et suivi des outils de gestion financière (plan de trésorerie, simulations budgétaires..)
- Suivi de la comptabilité en lien avec le prestataire extérieur
- Relation de suivi de gestion avec les partenaires financiers et les clients de la structure
Gestion sociale :
- Suivi des déclarations en lien avec le prestataire extérieur
- Virement de salaires
- Relation avec les salariés
Administration générale et suivi juridique de l’association
- Gestion des déclarations et obligations légales : vie statutaire de l’association, licence, assurance
- Rédaction et suivi des contrats et convention
- Co-construction des dossiers et bilans de subventions en lien avec l’équipe
- Veille juridique sociale, comptable et droit du travail
Participation à la vie associative
- Contribution à l’organisation des instances collectives
- Participation aux réunions des instances de l’association
- Il-Elle sera amené-e à impulser des propositions pour le développement de la structure
Profil recherché :
- Expérience dans la gestion financière administrative exigée
- Connaissance du droit du travail et du juridique
- Rigueur, capacité d’organisation et adaptabilité, vision stratégique
- Appétence pour le travail en équipe, les chiffres et l’administratif
- Maîtrise des outils de gestion budgétaires et de bureautique
- Curiosité et goût pour le spectacle vivant seront appréciés
- Capacité rédactionnelle
- Adhésion aux valeurs de la coopérative
Autres infos :
Candidature (CV + Lettre de motivation) jusqu’au 31 mars 2022
Par mail sur l’adresse : contact@lesfillesdujolivet.com
Prévoir un entretien début avril 2022
Prise de poste : 15 avril 2022
Rémunération : groupe 5, échelon selon expérience