Chargé·e d’administration

Date limite de candidature : 15 juillet 2022

Employeur : Fonds régional d'art contemporain de la région Centre-Val de Loire

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • Fonds régional d'art contemporain de la région Centre-Val de Loire 88 Rue du Colombier - 45000 Orléans
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (Contrat à durée indeterminée)

secteur(s) :

Le Frac Centre-Val de Loire (Fonds régional d’art contemporain de la région Centre-Val de Loire) recherche un·e chargé·e d’administration.

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Mission :

Ressources humaines

  • Orchestration des phases opérationnelles des recrutements
  • Coordination des relations avec les institutions de l’emploi
  • Rédaction des contrats de travail
  • Elaboration et actualisation de différents tableaux de bords RH
  • Gestion et transmission des éléments de la paye
  • Déclarations sociales et transmissions des éléments au service comptable de l’EPCC
  • Mise en place et suivi du dispositif de formation de l’EPCC
  • Participation à la gestion des campagnes d’entretiens annuel d’évaluation et des entretiens professionnels
  • Organisation et suivi de l’élection des représentants·es du CSE du Frac
  • Organisation et suivi de l’élection des représentants·es du personnel siégeant au CA de l’EPCC
  • Préparation rédactionnelle des documents d’informations RH (notes de service)
  • Organisation des réunions internes en assurant la préparation et la diffusion de l’ordre du jour et de l’ensemble des documents
  • Centralisation administrative des éléments de tous les services pour documenter le programme ETHNOS (Ministère de la Culture)

Gouvernance de l’EPCC

  • Préparation du bilan annuel d’activités de l’EPCC (centralisation des éléments de tous les services, rédaction et mise en forme préparatoire)
  • Coordination administrative des informations pour la définition de l’ordre de jour et les documents préparatoires aux réunions de gouvernance, en particulier du Conseil d’administration
  • Envoi des convocations et organisation des réunions
  • Rédaction des procès-verbaux et des délibérations, y inclus le suivi de signature par la présidence du CA de l’EPCC
  • Transmission des délibérations signées à la Préfecture
  • L’assistanat de direction (administrateur/trice et directeur/trice):
  • Organisation des déplacements de la direction
  • Organiser les réceptions des RV de la direction
  • Organiser et suivre le planning du service administration

Profil recherché :

Connaissances attendues

  • Maîtrise du Code du Travail et de la convention collective ECLAT
  • Maîtrise du droit social
  • Connaissance des procédures liées aux déclarations d’AT, à  la gestion des obligations sociales (URSSAF, Retraite, etc.)
  • Maîtrise de l’anglais indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques bureautiques standards
  • Permis B souhaité

Aptitudes et qualités attendues

  • Discrétion et loyauté
  • Sens de la diplomatie
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Sens de l’organisation et des responsabilités
  • Savoir gérer les priorités
  • Rigueur, réactivité
  • Autonomie, esprit d’initiative
  • Qualités relationnelles, travail en équipe

Parcours :

Formation

  • Niveau Bac+3 à Master – Formation en gestion des Ressources Humaines
  • Formation en histoire de l’art et de la culture appréciée

Expérience

  • Expérience minimum de 3 ans sur un poste similaire

Autres infos :

Rythme de travail

  • 39h/semaine

Contraintes

  • Travailler sous des délais.
  • Gestion du stress

+ d'infos : Consulter l'offre originale