Coordinateur/chargé de développement et de communication (H/F)

Date limite de candidature : 30 juin 2018

Employeur : Compagnie Jean et Faustin

Lieu de travail : Domicile de la personne, Grange de Jean et Faustin( Suèvres)+ déplacements (en Région) selon les besoins

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de communication

type(s) de contrat : (C.D.I temps partiel (de 20 à 25 h/semaine))

secteur(s) :

La compagnie Jean et Faustin est une compagnie de spectacles vivants, tournée vers la création clownesque et la rencontre avec les habitants. Fondée fin 2010, elle a aujourd’hui plusieurs spectacles à son répertoire, un projet de lieu culturel sur son territoire et bénéficie ponctuellement d’aides à la création avec la Région Centre-Val de Loire.
La saison 2018 sera consacrée à la poursuite de la diffusion des différentes productions, à la création du prochain spectacle qui devrait voir le jour en août, et à la mise en route d’un projet de lieu culturel ouvert au public à Suèvres.

Mission :

Sous l’autorité de la présidence de l’association La Compagnie Jean et Faustin, et en collaboration étroite avec la directrice artistique (Juliette Mantrand), elle/il aura les missions suivantes :

Développement :

  • conseils sur les stratégies de développement, rayonnement, partenariat, modèle économique et de gouvernance
  • recherches de financements privés et publics
  • suivi des financements du projet AMAC (Cap Asso, A vos ID, Leader)
  • Rencontre avec les partenaires du projet de l’AMAC et de la grange de Jean et Faustin et mise en réseau
  • rencontres avec les acteurs culturels du territoire, les souscripteurs de l’AMAC et animation de comités de pilotage
  • gestion transversale des différentes commissions de l’AMAC pour la mise en route des paniers culturels

Communication autour de l’AMAC, du projet de la grange de Jean et Faustin et des différentes actions culturelles de la Cie Jean et Faustin, en lien direct avec le territoire :

  • mise en place d’une stratégie de communication
  • élaboration de documents promotionnels
  • actualisation régulière du site et de la page Facebook
    suivi des mails et des newsletters, gestion des contacts

Profil recherché :

  • Qualités de savoir être comme par exemple l’écoute, l’ouverture d’esprit et la tolérance.
  • expérience dans un poste similaire
  • sensibilité au projet artistique et culturel
  • connaissance du spectacle vivant et de ses réseaux
  • connaissance du territoire et de ses réseaux
  • capacité d’analyse, d’organisation et d’adaptation
  • aptitude à l’animation d’équipe
  • maîtrise de logiciels de bureautique (word, powerpoint, excel…) et d’infographie (adobe photoshop, adobe illustrator, adobe indesign…)

Autres infos :

Pour postuler, merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention du président, Mr Christophe Faure, avant le 15/11/2017 à jeanetfaustin@gmail.com