Directeur·rice administratif·ive

Date de prise de poste : 03 avril 2023

Date limite de candidature : 27 février 2023

Employeur : ANTRE PEAUX

Lieu de travail : 24-26 Route de la chapelle, Bourges

Contact

  • Justine HUET
  • 0248503861
  • justine.huet@antrepeaux.net

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Directeur·rice

secteur(s) :

Mission :

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, le directeur-administrateur est le garant de la cohérence d’ensemble du projet. Il trouve les moyens humains, financiers, organisationnels nécessaires à la réalisation du projet artistique élaboré collectivement avec les différents responsables des secteurs artistiques.

Vos principales missions, s’articulent autour des axes suivants :

  • Assurer la direction de l’établissement. Piloter au quotidien les équipes et l’organisation du travail.
  • Piloter la stratégie administrative et financière de la structure en lien avec le gestionnaire financier : préparer le budget et en assurer l’exécution. Mettre en œuvre une stratégie budgétaire comprenant toutes les sources de financements publics et privés. Négocier des financements avec une diversité importante de partenaires financiers.
  • Définir la stratégie de transmission et de médiation en lien avec la responsable du Pod pollinisation
  • Définir la stratégie de communication en lien avec la responsable communication

Profil recherché :

  • Engagement fort pour des projets artistiques singuliers, prospectifs, féministes, inclusifs, attentifs aux marges et aux contre-culture
  • Expérience dans la gestion et le management d’une équipe (avoir managé une équipe de la même taille est un plus)
  • Maîtrise de la gestion RH et du cadre général du droit privé des activités artistiques et culturelles ainsi que le droit de la propriété littéraire et artistique et la fiscalité de la culture
  • Expérience concrète dans le pilotage financier, la construction et la gestion budgétaire
  • Capacité à développer une diversification des sources de financement
  • Maîtrise des enjeux de l’économie et de la gestion des arts et de la culture
  • Très bonne connaissance des réseaux professionnels
  • Expérience dans la conception d’une stratégie de communication

Autres infos :

  • Etre disponible en soirée et week-end selon un planning défini avec le service administration.
  • Qualités relationnelles éprouvées : sens du travail en équipe, sens de la convivialité, sens de la confidentialité, capacité d’initiative, autonomie et sens de l’organisation
  • Bonne pratique de l’anglais
  • Titulaire permis B

+ d'infos : Consulter l'offre originale