Directeur·rice du conservatoire à rayonnement départemental d’Orléans
« La Ville d’Orléans, 115 000 habitants, située au sein d’une métropole de moyenne taille, 290 000 habitants, met en oeuvre une politique culturelle et éducative ambitieuse. Le Conservatoire d’Orléans connaîtra au cours du mandat 2020-2026 une importante mutation de ses locaux par la réhabilitation du bâtiment historique du milieu du XIXème siècle, l’Institut musical. Sur le plan pédagogique, le développement des classes à horaires aménagées, la mise en place d’un orchestre DEMOS en partenariat avec la Philharmonie de Paris et l’accroissement des projets transdisciplinaires assurent une adéquation du Conservatoire aux enjeux éducatifs d’aujourd’hui. Par ailleurs l’ouverture prochaines des classes préparatoires aux grandes écoles garantit l’excellence et l’exigence de la formation.
Le Conservatoire d’Orléans se déploit en Centre-Ville mais également au sein de deux annexes de quartiers, il accueille 1200 élèves encadrés par 80 enseignants et 20 agents administratifs et techniques.
Au sein de l’administration mutualisée de la Ville d’Orléans et d’Orléans Métropole, vous participez à la vie culturelle et artistique de la Ville en plaçant le Conservatoire comme partenaire incontournable des institutions et établissements culturels, des ensembles musicaux et des compagnies de danse et de théâtre.
+ d'infos : Consulter l'offre originale