Directeur·rice technique
Mission :
Conception et pilotage des projets techniques liés aux projets artistiques
- Analyser les projets artistiques, identifier les enjeux, proposer une réponse technique adaptée
- Étude de faisabilité des productions, des accueils et autres manifestations pour les saisons à venir
- Interpréter et valider les fiches techniques des manifestations accueillies et supervision de la mise en oeuvre
- Construire un diagramme de planification dans le cadre d’une organisation complexe
- Élaborer et gérer un budget prévisionnel pour le service technique (personnel, fonctionnement, production…)
- Piloter la mise en oeuvre technique d’une projet artistique
Prévention des risques liés aux équipements scéniques et aux lieux de spectacle
- Respect de la règlementation ERP en matière de sécurité incendie et d’accessibilité pour les spectateurs son évolution
Encadrement des équipes techniques
- Concevoir un organigramme hiérarchique, déterminer les besoins en termes de fonctions, de rôles et de missions, rédiger des fiches de poste, en cohérence avec les programmations
- Appliquer les principes de gestion du personnel (contrat (permanents et intermittents), convention, durée légale du travail, annualisation, congés…)
- Développer une hauteur de vue pour fédérer une équipe autour d’un projet artistique et impulser une méthode de travail
Gestion du bâtiment
- Être en veille technique constante sur l’entretien et de la conformité du matériel technique du théâtre ainsi que de l’entretien courant du bâtiment
- Organiser et animer des réunions de service et de travail
- Être l’interface entre les services techniques de l’Agglomération et les entreprises
- Prévoir les investissements scéniques
Activités secondaires
- Montage et démontage
- Réglages, pupitrage et conduite
- Mise place de la réglementation hygiène et sécurité, tant pour le personnel que pour le public (document unique, plans de prévention, etc …)
Profil recherché :
VOS ATOUTS
- Poser un diagnostic fiable sur les installations et leur conformité
- Appliquer les consignes de sécurité et l’évacuation des publics en cas d’urgence
- Avoir une connaissance fine de tous les textes de lois relatifs à la sécurité des publics, aux ERPS
- Présenter des expériences solides dans un poste similaire, notamment en :
- Gestion du personnel, management
- Organisation technique et sécurité de manifestations et spectacles vivants
- Autonomie, disponibilité
- Organisation, adaptabilité, rigueur, méthodologie
- Sens du travail en équipe, gestion des conflits, reporting
- Outils informatiques (ciril, Autocad, Pack Office, matériel scénique…)
- Titulaire d’une habilitation pour travail en hauteur si possible
- Titulaire du SST, du SSIAP1 ou 2
Autres infos :
Cadre d’emplois des attaché territoriaux (Cat.A)
Filière administrative
CDD ou intermittent
Poste à 39h hebdomadaires
Horaires irréguliers, rythme soutenu selon la programmation des spectacles et évènements
Travail le week-end et en soirée
Travail en présentiel, en salles de spectacles et hors les murs
Permis B obligatoire (déplacements dans l’Agglo, en
région et national)