Directeur·rice technique

Employeur : L'Agglo du Pays de Dreux

Lieu de travail : Dreux (28)

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Directeur·rice technique

type(s) de contrat : , (39h hebdomadaires)

secteur(s) :

Mission :

Conception et pilotage des projets techniques liés aux projets artistiques

  • Analyser les projets artistiques, identifier les enjeux, proposer une réponse technique adaptée
  • Étude de faisabilité des productions, des accueils et autres manifestations pour les saisons à venir
  • Interpréter et valider les fiches techniques des manifestations accueillies et supervision de la mise en oeuvre
  • Construire un diagramme de planification dans le cadre d’une organisation complexe
  • Élaborer et gérer un budget prévisionnel pour le service technique (personnel, fonctionnement, production…)
  • Piloter la mise en oeuvre technique d’une projet artistique

Prévention des risques liés aux équipements scéniques et aux lieux de spectacle

  • Respect de la règlementation ERP en matière de sécurité incendie et d’accessibilité pour les spectateurs son évolution

Encadrement des équipes techniques

  • Concevoir un organigramme hiérarchique, déterminer les besoins en termes de fonctions, de rôles et de missions, rédiger des fiches de poste, en cohérence avec les programmations
  • Appliquer les principes de gestion du personnel (contrat (permanents et intermittents), convention, durée légale du travail, annualisation, congés…)
  • Développer une hauteur de vue pour fédérer une équipe autour d’un projet artistique et impulser une méthode de travail

Gestion du bâtiment

  • Être en veille technique constante sur l’entretien et de la conformité du matériel technique du théâtre ainsi que de l’entretien courant du bâtiment
  • Organiser et animer des réunions de service et de travail
  • Être l’interface entre les services techniques de l’Agglomération et les entreprises
  • Prévoir les investissements scéniques

Activités secondaires

  • Montage et démontage
  • Réglages, pupitrage et conduite
  • Mise place de la réglementation hygiène et sécurité, tant pour le personnel que pour le public (document unique, plans de prévention, etc …)

Profil recherché :

VOS ATOUTS

  • Poser un diagnostic fiable sur les installations et leur conformité
  • Appliquer les consignes de sécurité et l’évacuation des publics en cas d’urgence
  • Avoir une connaissance fine de tous les textes de lois relatifs à la sécurité des publics, aux ERPS
  • Présenter des expériences solides dans un poste similaire, notamment en :
  • Gestion du personnel, management
  • Organisation technique et sécurité de manifestations et spectacles vivants
  • Autonomie, disponibilité
  • Organisation, adaptabilité, rigueur, méthodologie
  • Sens du travail en équipe, gestion des conflits, reporting
  • Outils informatiques (ciril, Autocad, Pack Office, matériel scénique…)
  • Titulaire d’une habilitation pour travail en hauteur si possible
  • Titulaire du SST, du SSIAP1 ou 2

Autres infos :

Cadre d’emplois des attaché territoriaux (Cat.A)
Filière administrative

CDD ou intermittent
Poste à 39h hebdomadaires

Horaires irréguliers, rythme soutenu selon la programmation des spectacles et évènements

Travail le week-end et en soirée

Travail en présentiel, en salles de spectacles et hors les murs

Permis B obligatoire (déplacements dans l’Agglo, en
région et national)