Directeur des équipements et programmation culturelle (H/F)

Date limite de candidature : 31 octobre 2018

Employeur : Ville de Vendôme

Lieu de travail : Vendôme

Contact

  • Direction des Ressources Humaines
  • Hôtel de Ville B.P 20107 - 41106 Vendôme Cedex
  • drh-recrutement@territoiresvendomois.fr

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Directeur·rice

type(s) de contrat :

secteur(s) : ,

Vous contribuez à la définition d’un projet culturel futur et en assurez la mise en oeuvre. Force de proposition, vous apportez aux élus et à la direction générale des arguments stratégiques d’aide à la décision. Vous managez et veillez à promouvoir les différents équipements culturels tout en coordonnant les partenariats associatifs.

Vous assurez les fonctions suivantes :

  • Direction du Minotaure, des salles municipales et communautaires ;
  • responsable du service programmation culturelle ;
  • référent(e) des acteurs et partenaires du secteur culturel (associations, entreprises, productions privées, prestataires locaux ).

Mission :

  • Mise en oeuvre et évaluation des politiques culturelles et suivi des délégations de service public
  • Mise en place et suivi du label « Vendôme événements »
  • Encadrement et organisation du travail des équipes (équipe technique, équipe administrative et équipe action culturelle)
  • Gestion administrative et budgétaire du service (préparation budgétaire, s’assurer du respect des règlements intérieurs et des conditions de locations)
  • Développement du nombre de locations des salles municipales et communautaires en orientant les usagers vers les salles correspondant le mieux à leurs besoins
  • Référent associations culturelles
  • Management opérationnel des équipes, animation et pilotage des équipes

Profil recherché :

Savoir et savoir-faire :

  • Connaissances techniques (gestion des fiches techniques des spectacles) ;
  • qualité et rigueur d’organisation ;
  • capacité au management d’équipes de salariés permanents et intermittents aux profils divers ;
  • maîtrise de l’environnement territorial et des procédures budgétaires ;
  • capacité à inscrire les relations avec les usagers dans des cadres formels permettant la fiabilité des interventions des équipes du service ;
  • rigueur, ponctualité ;
  • disponibilité, sens de l’initiative ;
  • esprit de coopération et d’équipe avec les collègues du service, les différents organisateurs impliqués ;
  • qualité de l’accueil ;
  • efficacité de l’organisation.

Savoir être :

  • Rapidité et réactivité devant les imprévus, et prise de décisions en conséquence ;
  • sens du contact avec le public, les partenaires et les compagnies.

Autres infos :

Possibilité de travail de week-end, de nuit, de jours fériés.