Directeur·rice
Situé à Saran (Loiret), ville suburbaine de la métropole d’Orléans, à 1 h de Paris, le Théâtre de la Tête Noire est à l’origine un lieu municipal mis à la disposition d’une association du même nom, créée en 1985 par le metteur en scène Patrice Douchet.
Entièrement dédié aux écritures théâtrales d’aujourd’hui et en particulier à celles qui s’adressent aux nouvelles générations (y compris le jeune public), le Théâtre de la Tête Noire est une référence nationale, notamment auprès des auteur.rice.s contemporains. A la fois lieu de diffusion, de soutien à la création (écritures et spectacles) et d’éducation artistique, la structure est très ancrée sur le territoire, que ce soit pour les projets qu’elle réalise avec les habitants ou les partenariats qu’elle tisse avec les structures culturelles, sociales et éducative locales, voire régionales.
Le théâtre est soutenu par la Ville de Saran, le Conseil départemental du Loiret, le Conseil régional du Centre-Val de Loire et la DRAC Centre-Val de Loire. La structure emploie une équipe permanente de 7 personnes.
Rémunération : Rémunération selon convention collective Syndeac et expérience (Groupe 1)
+ d'infos : Consulter l'offre originale