Responsable d’administration (H/F)

Date limite de candidature : 30 septembre 2018

Employeur : Compagnie Clin d'Oeil

Lieu de travail : Saint-Jean de Braye

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (CDI avec période d'essai de 3 mois renouvelable une fois. Temps Plein 39h/ RTT)

secteur(s) :

La compagnie CLIN D’ŒIL est une compagnie de théâtre, association loi 1901 fondée en 1985, basée à Saint Jean de Braye .

La compagnie gère aussi le Théâtre Clin d’Œil, lieu consacré au spectacle vivant, ainsi que la programmation annuelle de ce lieu (une dizaine de spectacles). Enfin, ce lieu héberge l’association « Tu Connais la Nouvelle » (https://www.tuconnaislanouvelle.fr/), dédiée à la littérature. En toute logique, un partenariat étroit existe entre les deux associations.

L’équipe permanente :

  • Un directeur artistique
  • Une administratrice
  • Une secrétaire comptable

Mission :

Sous l’autorité du directeur artistique et de l’administratrice, le (la) chargé(e) d’administration assure l’accompagnement et le développement du projet artistique et la coordination générale de l’activité de la compagnie soit, sans que cette liste soit limitative :

  • Gestion administrative et budgétaire
    • Recherche de financements
    • Élaboration du budget global et spécifique (créations, tournées…) de l’association
    • Elaboration et suivi des dossiers de subventions
    • Diffusion des spectacles
    • Mise en œuvre logistique des tournées : plannings, devis, hébergement, transports, feuilles de route, contrats, etc.
  • Gestion associative
    • Communication interne avec l’équipe, les intermittents, le CA
    • Supervision et coordination des différentes activités de la compagnie
    • Recherche de partenariats locaux et travail en direction des publics (scolaires, associatifs…)
  • Communication
    • Suivi et actualisation des dossiers de presse et de communication, emailings
    • Suivi et mise à jour du site internet
    • Mise à jour des fichiers de contacts

Profil recherché :

  • Expérience dans le domaine de la culture
  • Bonne connaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivant
  • Bonne connaissance des politiques de financement de projets, des réseaux professionnels et institutionnels culturels
  • Faire preuve de dynamisme, d’autonomie, d’organisation, et d’un excellent sens relationnel

Autres infos :

  • Horaires de travail : de 9h à 17h du lundi au vendredi. Ponctuellement soirée et week-end, du fait de l’activité de la structure
  • Tuilage de deux mois minimum sur le poste
  • Envoyer CV et lettre de motivation à clindoeiltheatre@noos.fr

Rémunération : Groupe 4 de la grille de la CCNEAC (http://www.synptac-cgt.com/pages/convention/grilles/CCNEACindemnites.htm). Echelon 1 ou 2 selon expérience : entre 2 096,87 € et 2159,78 € brut