Musicien·ne intervenant·e

Spectacle / Enseignement

Missions

Musicien·ne professionnel·le, il est un partenaire précieux et reconnu dans la conception et la mise en œuvre de projets musicaux à l’école et dans d’autres lieux d’éducation de l’enfant.

Il ou elle est compétent pour mettre en œuvre l’éveil et l’initiation musicale de l’enfant

Il ou elle intervient à long terme dans l’accompagnement des projets éducatifs et inscrit son action dans le cadre d’une politique culturelle et artistique adaptée à différents publics.

Sa double compétence de Musicien·ne et de Pédagogue lui permet d’être un·e acteur·rice musical·e dont l’action déborde du cadre strictement scolaire. Il ou elle se situe en effet à la charnière de l’école, des écoles de musique, des acteurs et des lieux de diffusion et de création musicale.

L’emploi est aussi nommé Assistant Spécialisé d’Enseignement Artistique de la Fonction Publique Territoriale.

Source

Télécharger le Référentiel de compétences du Musicien·ne Intervenant·e élaboré par le Conseil des CFMI