Chargé·e de production et diffusion

Date de prise de poste : 18 novembre 2024

Date limite de candidature : 08 novembre 2024 (17h00)

Employeur : Clin d'oeil compagnie

Lieu de travail : Saint-Jean-de-Braye (45)

Contact

  • AUDAX MARIE CLAUDE
  • théâtre Clin d'Oeil 12 RUE DE LA RÉPUBLIQUE - 45800 SAINT JEAN DE BRAYE
  • clindoeilcompagnie@gmail.com

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de diffusion, Chargé·e de production

type(s) de contrat : (Temps plein)

secteur(s) :

La Cie Clin d’œil existe depuis 1986. Elle est basée à Jean de Braye (métropole Orléans) et a pour principales activités la création et la diffusion de spectacles vivants, la formation et l’action culturelle.

Télécharger l’annonce en PDF ICI

Mission :

Sous l’autorité du directeur artistique, le (la) chargé(e) de production/diffusion assure l’accompagnement et le développement du projet artistique et la coordination générale de l’activité de la compagnie soit, sans que cette liste soit limitative :
 
 Production

  • Recherche de financements et de partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés pour accompagner la production des spectacles ;

  • Mise en œuvre logistique des tournées, plannings, devis, hébergements, transports, feuilles de route…
  • Participer à la stratégie de production (budgets prévisionnels, rapports d’activité, calendriers de production…) 



Diffusion

  • Assurer la diffusion, relance mails et téléphone, mise à jour du fichier professionnel. Rencontrer les professionnels et assurer un suivi relationnel 
- Participer à la conception, l’organisation et assurer la logistique des événements de la Compagnie.
  • Suivi et actualisation des dossiers de presse et de communication, emailings.
  • Participer à l’élaboration d’actions d’accompagnement en direction des différents publics

Communication

  • Élaborer une stratégie de communication en direction des publics et des professionnels
  • Gestion des réseaux sociaux et du site internet
  • Élaboration de fichiers de communication (flyers, affiches, newsletter…)

Administration

  • Supervision et coordination des différentes activités de la compagnie
  • Recherche de partenariats locaux et travail en direction des publics (scolaires, associatifs,…)
    – Prendre part au développement et au bon fonctionnement de la compagnie (projets, équipe, organisation interne)

Profil recherché :

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se)
  • Vous avez un très bon relationnel et un esprit d’équipe (relations directes avec les publics, les artistes, les partenaires)
  • Vous êtes autonome et force de propositions
  • Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Vous maîtrisez la bureautique (Pack Office) et êtes à l’aise avec les outils informatiques
  • Vous aimez le domaine du spectacle vivant et notamment, du théâtre
  • Vous possédez une expérience dans le domaine de la culture, et une bonne connaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivant.
  • Vous possédez une bonne connaissance des politiques de financement de projets, des réseaux professionnels et institutionnels culturels.

Autres infos :

Certains événements (notamment lors des spectacles ou réunions) nécessitent ponctuellement une présence en soirée et/ou le week-end.

Envoyer CV et lettre de motivation à : clindoeilcompagnie@gmail.com

 

Rémunération : groupe 5 de la grille de la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant (selon expérience)