Chargé·e de production et d’administration
Implanté depuis 2013 sur un territoire rural dans le sud de l’Indre, Le Temps Suspendu
propose une programmation artistique de haut niveau autour des répertoires baroques. Il
organise un festival pendant une semaine l’été avec des formats originaux ainsi que des
concerts « hors saison » au printemps et à l’automne. La qualité musicale et humaine des
concerts a généré une fréquentation croissante et a permis la pérennisation du public
tout en maintenant le lien intime entre artistes et spectateurs. L’association propose
également, tout au long de l’année, des actions de médiation et des projets à destination
du jeune public. Aujourd’hui, Le Temps Suspendu est artistiquement inscrit dans le
paysage régional et résonne dans le milieu baroque français.
L’association bénéficie de plusieurs soutiens publics et privés qui lui permettent de
développer ses projets : Ministère de la Culture (FONPEPS), DRAC Centre-Val de Loire,
Conseil Régional Centre-Val de Loire, Conseil Départemental de l’Indre, Communauté de
communes Marche Occitane Val d’Anglin, Commune de Saint Benoit du Sault ainsi que
la Fondation Orange, la Caisse des Dépôts et la SPEDIDAM.
En 2022, les concerts auront lieu aux dates suivantes : du 25 juillet au 2 août et dimanche
6 novembre (concert précédé d’une résidence de quelques jours).
Dans le cadre d’une restructuration de l’association, Le Temps Suspendu recrute une
personne, de préférence en free-lance, pour gérer la production des concerts et une
partie de l’administration. Ces missions représentent un temps partiel.
Mission :
Sous l’autorité des directeurs artistiques et du bureau de l’association, le.la chargé.e de production et administration aura pour missions :
Préparation
- Élaboration du planning général (répétitions, concerts, transports, repas, caterings) ;
- Organisation logistique en lien avec les différents interlocuteurs : mairies, paroisses, musiciens et ensembles invités, régisseur général, directeurs artistiques et bénévoles ;
- Recherche d’hébergements et contacts avec les logeurs ;
Organisation de la venue et du séjour des artistes et des bénévoles ; - Élaboration des feuilles de route des musiciens et des ensembles invités ;
- Gestion des bénévoles et répartition entre les différents pôles ;
- Élaboration des feuilles de route des bénévoles.
Sur place
- Accueil des équipes artistiques, présence lors des répétitions et concerts ;
- Suivi du planning général et mises à jour régulières ;
Coordination logistique ; - Régie d’orchestre et préparation des lieux de concert en lien avec le régisseur général et les bénévoles concernés ;
- Liens étroits avec les artistes, régisseurs, mairies, logeurs et bénévoles : veiller à la bonne circulation des informations entre les différents interlocuteurs
- Coordination des bénévoles et gestion des bénévoles chargés des transports ;
- Transport des artistes et instruments si nécessaire
- Impression des programmes de salle.
Administration
- Demandes de subvention ;
- Suivi financier de l’association ;
- Engagement des artistes et régisseurs en lien avec le chargé des paies ;
- Élaboration des contrats de cession ;
- Élaboration des devis et factures ;
- Déclarations SACEM ;
- Gestion des remboursements de frais des artistes et bénévoles.
Le poste pourra évoluer vers plus de responsabilités au niveau administratif et financier.
Profil recherché :
- Dynamisme, polyvalence et esprit d’initiative
- Rigueur et autonomie
- Compétences au niveau budgétaire et financier
- Connaissances des cadres juridiques et administratifs du spectacle vivant
- Sens de l’organisation et du contact
- Capacité à travailler en équipe
- Intérêt pour la musique
- 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire
- Disponibilité pendant les différentes périodes de concerts
- Permis B indispensable
- Free-lance si possible
Autres infos :
Lettre de motivation et CV à envoyer par e-mail : contact@letempssuspendu.fr
Avant le 15 février 2022
Renseignements : 06.65.55.61.06
www.letempssuspendu.fr
Rémunération : A négocier