Chargé·e de production – diffusion – communication
Mission :
Sous l’autorité de la Présidence, et en collaboration avec la direction artistique et le ou la chargé(e) d’administration sera en charge de :
Production
En lien avec les artistes et les lieux de diffusion :
- Organisation et logistique des productions (rédaction des feuilles de production et des feuilles de route, suivi des artistes en production, réservations des hôtels, transports, salle de répétitions …)
- Administration des productions (suivi des budgets, frais de voyages …)
Diffusion
- Promotion et vente des productions en France et à l’étranger (prospection, mailing, phoning, rencontres, devis, négociations des contrats…)
- Mise en place de stratégies de diffusion et développement des réseaux
- Réalisation des supports de diffusion
- Recherche de nouveaux partenariats (co-productions, résidences…)
Communication
- Mise à jour du site internet et des réseaux sociaux,
- Développement d’une stratégie de communication web.
Vie de l’association
- Concerts, logistique, organisation des rencontres
- Relation adhérents
- Relation avec les partenaires et les ensembles de la Région
Profil recherché :
- Bac + 3 minimum en gestion, vente, administration, communication
- Expérience souhaitée dans des fonctions analogues
- Intérêt pour le milieu culturel et le spectacle vivant
- Aisance orale, bon rédactionnel, gestion des priorités dans un contexte de tâches multiples, sens du travail en petite équipe
- Anglais indispensable
- Maîtrise logiciels informatiques : Word, Excel, Photoshop, InDesign, etc…
Rémunération : Selon convention collective des Entreprises Artistiques et Culturelles