Savoir recruter un salarié
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Durée : 2 jours
Type de public : Salariés, bénévoles élus de conseils d'administration et dirigeants d'associations culturelles
Conditions d'admission :
Intérêt pour l'organisation de l'action collective dans le milieu associatif et culturel / une première expérience professionnelle
Intervenants :
Cécile Guillemet
Objectifs pédagogiques :
- Se projeter dans une démarche, des pratiques et des outils de recrutement, d’intégration et de développement d’un salarié, au regard de la situation de sa structure.
- Identifier le cadre réglementaire et les obligations liés à la fonction employeur et à la fonction RH
Programme :
- Définition du besoin et questions à se poser en amont d’un recrutement
- Etapes, modalités et outils de recrutement, d’intégration et de développement professionnel du salarié
- Fondamentaux du droit du travail et prévention des risques psycho-sociaux
Métiers Culture peut accompagner les salarié.e.s dans la construction de leur parcours de formation (diagnostic des besoins, modules de formation, aide à la recherche de financement). Il suffit de renseigner les formulaires suivants :
Ensuite, un interlocuteur vous rappelle pour affiner ce diagnostic construire le parcours.
Pour tout renseignement : Jean-Noël Bigotti (02 38 54 07 69 / jnbigotti@metiersculture.fr)
Financement :