6ème édition du Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes

La 6ème édition du Concours Régional de l’Entrepreneuriat par les Femmes, organisée par FRANCE ACTIVE, est une action inscrite et soutenue par les signataires du Plan d’Action Régional (PAR), également soutenue par le Crédit Mutuel du Centre depuis son origine. Un nouveau Plan d’Action Région a été signé en 2019 par l’État, la Région Centre-Val de Loire, la Bpifrance, la BNP et la Caisse d’Épargne Loire-Centre. Il a pour objectif la progression du taux de création ou de reprise d’entreprises par les femmes en région.

En 2019, la 5ème édition du concours a permis de mettre en valeur 15 parcours remarquables de femmes entrepreneures parmi près d’une centaine de candidatures issues de toute la région.

Ce concours est ouvert à toutes les femmes créatrices ou repreneures d’une activité en région Centre-Val de Loire et propose plusieurs catégories :

  • Je suis entrepreneurE
  • Je me suis lancée avec la Garantie Égalité Femmes
  • Jeune et j’entreprends
  • Engagée et Solidaire
  • EntrepreneurE agricole et milieu rural

3 prix sont décernés pour les 5 catégories, soit 15 prix pour un montant total de 15 000 euros. La première de chaque catégorie repartira avec 1500 euros, la seconde 1000 euros et la troisième 500 euros. Un 16ème prix de 500 euros sera décerné au coup de cœur du public.

Les candidates peuvent d’ores et déjà envoyer leur candidature par mail à communication@centreactif.fr ou par courrier à :
FRANCE ACTIVE Centre-Val de Loire, 6 ter rue de l’Abbé Pasty, 45401 Fleury-les-Aubrais.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 juin 2020, minuit.

Le 25 juin 2020 les jurys de pré-sélection composés de partenaires du concours étudieront les candidatures complètes et sélectionneront les trois meilleures candidates pour chacune des catégories. Le jury final se déroulera le 9 juillet et la remise des prix aura lieu le 24 septembre (attention, les dates sont susceptibles de changer).

Plus d’informations sur la constitution du dossier en cliquant ici.
Plus d’informations sur le concours en cliquant ici.