Actualités

(Arts visuels (arts plastiques et arts numériques))

Abonnez vous au flux RSS

Une collaboration interrégionale des professionnel.le.s de l’image

publiée le 23 avril 2019

Ciclic Centre-Val de Loire a organisé, en partenariat avec la Plateforme-Pôle cinéma et audiovisuel des Pays de la Loire et Films en Bretagne-Union des professionnels bretons 2 temps, 3 mouvements : les premières rencontres interprofessionnelles et interrégionales réunissant plus de 150 professionnels de l'image des régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire…

Esthétique(s) : , ,

Thématique(s) : , , , , ,

Lire la suite

Les ateliers thématiques du SODAVI Centre-Val de Loire

publiée le 4 avril 2019

De décembre 2018 à février 2019, devenir. art, le réseau des arts visuels en région Centre-Val de Loire, a mis en place 3 rencontres ayant permis à 177 acteurs de s’exprimer sur les thématiques régionales qui leur semblent les plus déterminantes pour les arts visuels. Quelles sont les thématiques principales qui se sont dégagées ?…

Esthétique(s) : , ,

Thématique(s) :

Lire la suite

Le catalogue « Place des Tournées » des BIS 2018 disponible au téléchargement

publiée le 28 janvier 2019

Créées par le magazine La Scène, les BIS de Nantes sont devenues le rendez-vous professionnel du…

Esthétique(s) : , , , , , , , , ,

Thématique(s) :

Lire la suite

L’emploi culturel en France il y a 10 ans

publiée le 2 janvier 2019

La suite de l'article sur le poids de la culture. En 2009, quelle était la répartition de l'emploi culturel en France ? Quel était le nombre de structures, de postes de travail, de salariés ? et pour quelle rémunération moyenne ?…

Esthétique(s) : , , , , ,

Thématique(s) :

Lire la suite

Les formations d’Ecopia pour le second semestre 2018

publiée le 21 septembre 2018

Écopia propose des dispositifs d’accompagnement et des modules de formation afin de répondre aux besoins des professionnels de la culture en insertion professionnelle, entrepreneuriat artistique et culturel... …

Esthétique(s) : , , ,

Thématique(s) : ,

Lire la suite