Bienvenue à Jean-Baptiste RÉBLÉ, nouveau chargé de missions Métiers Culture !

Suite à l’évolution du poste de Jean-Noël BIGOTTI, désormais coordinateur de la Fraca-Ma, le pôle musiques actuelles de la Région Centre-Val de Loire, et de Métiers Culture, un nouveau chargé de missions a rejoint l’équipe : Jean-Baptiste RÉBLÉ, ingénieur en développement local a été recruté.

Après avoir travaillé 4 ans à la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire Centre-Val de Loire (CRESS) comme chargé de missions formation/sensibilisation, il vient aujourd’hui renforcer une équipe et apporter de nouvelles compétences à la structure.

Aujourd’hui chargé de missions observation, accompagnement et développement des compétences dans le secteur culturel, Jean-Baptiste RÉBLÉ rencontrera les partenaires de Métiers Culture pour travailler conjointement sur de nombreux projets.

Parmi ses missions, Jean-Baptiste doit notamment développer l’observation de la filière culturelle régionale sous les angles emploi, formation, compétences ainsi que les modèles sociaux-économiques du secteur culturel et plus particulièrement musiques actuelles et spectacle vivant.

Jean-Baptiste est également chargé d’organiser des journées professionnelles sur ces thématiques et d’orienter les porteur.euse.s de projets dans le domaine de la culture et du spectacle vivant… Il sera donc un interlocuteur privilégié pour toutes les questions sur la formation, l’emploi et la compétence dans ces secteurs.

Fort d’une expérience significative sur les questions relatives au développement territorial, Jean-Baptiste RÉBLÉ est un atout de qualité pour Métiers Culture et la Fraca-Ma.

Pour le contacter : missions@metiersculture.fr / 02 38 54 07 69