Les contrats aidés et les associations en région Centre-Val de Loire

Communiqué de presse de la Cress Centre Val de Loire :

« A toutes les associations culturelles, sportives, d’éducation populaire, d’environnement, de l’action sociale et du médico-social, de l’insertion par l’activité économique….

Nous vous transmettons un 1er niveau de données de l’Observatoire de la CRESS Centre-Val de Loire, concernant les emplois aidés en région Centre Val de Loire. Celles si s’appuient des bases INSEE 2014.

  • En région Centre-Val de Loire, sur l’ensemble des emplois ESS, 7,6 % sont des emplois aidés.
  • En région Centre-Val de Loire, sur 100 emplois aidés, 45,7 sont des emplois aidés dans l’ESS.

Zoom sur les associations : 97,9 % des emplois aidés ESS sont dans le milieu associatif. Dont 70 % dans l’action sociale et 4 % dans le Sport et loisirs.

Vous trouverez les communiqués de nos fédérations nationales :

Le Mouvement associatif
L’UDES
L’UNIOPSS
Le CNLRQ
Le MES

En cliquant ici, vous pourrez lire le courrier de François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, qui alerte sur les conséquences des décisions prises quant à ces emplois aidés et confirme l’engagement de la Région Centre-Val de Loire à travers le dispositif Cap’ASSO.

Une dernière information : la mission confiée par le gouvernement à Jean Marc Borello : « La ministre du travail a confié à Monsieur Jean-Marc Borello, Président du Groupe SOS, une mission visant à mobiliser les acteurs de l’insertion autour de solutions innovantes, au service du parcours de chacun et en particulier de ceux qui sont aujourd’hui les plus exclus de l’accès au marché du travail. Les propositions lui seront remises d’ici à la fin de l’année »
http://www.elysee.fr/conseils-des-ministres/article/compte-rendu-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-6-septembre-201/

Merci de nous faire remonter vos difficultés…

Bien cordialement

Dominique Sacher
Président de la CRESS Centre Val de Loire »