Métiers Culture lance le dispositif Culturdiag pour accompagner les structures culturelles du Centre-Val de Loire

Culturdiag vise à permettre aux dirigeant·es de faire le point sur la situation économique et financière de leur structure, de sécuriser un plan de développement, mais aussi d’identifier des besoins de financements et faciliter la prise de décision et le pilotage économique et financier à partir d’éléments synthétiques et pédagogiques.

Initié en Pays de la Loire, Culturdiag sera expérimenté par Métiers Culture fin 2023/début 2024 en Centre-Val de Loire et comportera :

  •  2 jours d’accompagnements collectifs sur l’analyse et la projection de la situation économique et financière de sa structure dans une logique d’autonomisation et d’entraide des bénéficiaires. :
    Le 7 décembre 2023 (lieu à définir)
    ◦ Le 13 février 2024 (lieu à définir)
  • Deux RDV individuels avec chaque structure bénéficiaire (un en présentiel et un en distanciel, à caler) d’accompagnement à la construction d’un plan de développement et la mise en lien avec des partenaires financiers et professionnels de l’accompagnement (DLA, Guid’Asso, France active…).

Culturdiag Centre-Val de Loire s’adresse aux structures régionales du champ artistique et culturel ayant un budget supérieur à 30 000 euros et plus de 2 ans d’existence.

Vous souhaitez candidater et bénéficier du dispositif ? Merci de nous retourner le dossier de candidature rempli ci-joint à contact@metiersculture.fr avant le 01/11/2023 !

Attention : l’accompagnement Culturdiag engage une implication réelle de la part de la structure accompagnée. Prévoyez environ 3 à 4 jours non consécutifs de disponibilité (incluant les échanges avec l’accompagnateur et les réflexions internes à votre structure). Vérifiez que vous (ou un·e de vos collègues) pourrez vous rendre disponible pour les deux temps collectifs.

Télécharger le dossier de candidature à Culturdiag Centre-Val de Loire ICI