Le PCP pour financer une formation, un accompagnement en région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire a mis en place un dispositif : le Pacte de Continuité Professionnelle (PCP) qui a pour objet de favoriser la sécurisation des parcours professionnels des salariés de notre région. Pour le secteur culturel, Ciclic et la Fraca-Ma sont les opérateurs de ces PCP.

L’ambition du PCP est de lutter contre le chômage en proposant un accompagnement personnalisé qui permet – grâce à la formation – de trouver un emploi, de s’y maintenir ou d’en changer (source)

Ciclic et la Fraca-Ma sont les opérateurs du PCP (Pacte de Continuité Professionnelle), dispositif mis en place par la région Centre-Val de Loire en vue de renforcer la formation des salariés fragilisés par l’évolution de leur environnement professionnel, et ce, afin de sécuriser leur parcours professionnel.

  • Si votre activité professionnelle dépend des secteurs suivants : livre, cinéma, audiovisuel, culture numérique, votre interlocuteur référent pour le PCP est Ciclic.
  • Si votre activité dépend du spectacle vivant, votre interlocuteur référent est la Fraca-Ma.

Métiers Culture peut vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation (diagnostic de vos besoins, conception d’un parcours en adéquation avec vos besoins et vos disponibilités et aide à la recherche de financement du parcours). Il suffit de renseigner les formulaires suivants :

infos structure  infos salarié

Après avoir rempli ces formulaires, un interlocuteur vous rappellera pour affiner ce premier diagnostic et trouver les réponses les plus adaptées à votre situation.

Les formations déjà prises en compte dans le cadre du PCP sont visibles dans l’article : Des formations culturelles pour rester aux manettes dans sa structure

Pour tout renseignement : Jean-Noël Bigotti (02 38 54 07 69 / jnbigotti@metiersculture.fr)

www.metiersculture.fr