Le PCP pour financer une formation, un accompagnement en région Centre-Val de Loire

La Région Centre-Val de Loire a mis en place un dispositif : le Pacte de Continuité Professionnelle (PCP) qui a pour objet de favoriser la sécurisation des parcours professionnels des salariés de notre région. Pour le secteur culturel, Ciclic et la Fraca-Ma sont les opérateurs de ces PCP.

L’ambition du PCP est de lutter contre le chômage en proposant un accompagnement personnalisé qui permet – grâce à la formation – de trouver un emploi, de s’y maintenir ou d’en changer (source)

Le financement de ce dispositif cessera d’ici la fin de l’année 2017.

Ciclic et la Fraca-Ma sont les opérateurs du PCP (Pacte de Continuité Professionnelle), dispositif mis en place par la région Centre-Val de Loire en vue de renforcer la formation des salariés fragilisés par l’évolution de leur environnement professionnel, et ce, afin de sécuriser leur parcours professionnel.

  • Si votre activité professionnelle dépend des secteurs suivants : livre, cinéma, audiovisuel, culture numérique, votre interlocuteur référent pour le PCP est Ciclic.
  • Si votre activité dépend du spectacle vivant, votre interlocuteur référent est la Fraca-Ma.

Métiers Culture peut vous accompagner dans la construction de votre parcours de formation (diagnostic de vos besoins, conception d’un parcours en adéquation avec vos besoins et vos disponibilités et aide à la recherche de financement du parcours). Il suffit de renseigner les formulaires suivants :

infos structure  infos salarié

Après avoir rempli ces formulaires, un interlocuteur vous rappellera pour affiner ce premier diagnostic et trouver les réponses les plus adaptées à votre situation.

Pour tout renseignement sur l’accompagnement, vous pouvez contacter Jean-Noël Bigotti par téléphone au 02 38 54 07 69 ou par mail à l’adresse : jnbigotti@metiersculture.fr

www.metiersculture.fr