Reprise de l’accueil en formation : des recommandations pour les organismes de formation et les CFA
Le document formule des recommandations et des conseils pour l’organisation des enseignements et la priorisation des publics et/ou des formations, le recrutement et l’orientation en formation et les modalités de diffusion des informations préalables à la reprise, en lien avec les financeurs et les entreprises. C’est un outil d’aide à la décision.
Ce document a été écrit suite au décret n°2020-545 paru le 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire autorisant à nouveau l’accueil du public pour les établissements de formation et les Centres de Formation d’Apprentis à partir du 11 mai.
Cette reprise est conditionnée par la mise en œuvre de mesures de protection sanitaire des personnes accueillies et employées par les structures qui doivent être équivalentes à celles prescrites par les autorités sanitaires (mesures barrières, règles de distanciation physique, etc.) précisées dans le Protocole national de déconfinement du ministère du Travail.