Signature d’une convention entre la Région Centre-Val de Loire et l’Onda

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et Bernard Latarjet, Président de l’Office national de Diffusion Artistique (Onda) ont signé une convention expérimentale « pour une ambition culturelle régionale partagée » le 10 septembre dernier à Chartres.

●L’objectif de cette convention et d’aider au rayonnement et à la mobilité nationale et internationale des artistes régionaux

Si tous les spectacles n’ont pas vocation à étendre leur réseau de diffusion en dehors de leur région d’origine, certains d’entre eux méritent un soutien spécifique pour sortir de leur isolement régional.
C’est dans ce contexte que la Région Centre-Val de Loire a sollicité l’Office National de Diffusion Artistique (Onda), afin de bénéficier de son expertise artistique et de son rayonnement sur l’ensemble du territoire national, à travers un réseau de lieux et festivals partenaires.
Chaque année, un comité technique sélectionnera deux œuvres de compagnies régionales qui seront aidées financièrement pendant une période de deux ans sur chaque représentation du spectacle sélectionné.

La Région Centre-Val de Loire et l’Onda interviennent, chacune en ce qui les concerne, à hauteur maximale de 25 000€ pour la période. La convention expérimentale est prévue pour 3 ans.