Savoir manager une équipe (fonction, postures, outils et éthique)
Contact
- formation@artefacts.coop
- Site web
Durée : 2 jours
Type de public : Salariés, bénévoles élus de conseils d'administration et dirigeants d'associations culturelles
Conditions d'admission :
Intérêt pour l'organisation de l'action collective dans le milieu associatif et culturel / une première expérience professionnelle
Intervenants :
Cécile Guillemet
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre la fonction de manager et ses différentes approches
- Se positionner clairement en tant que manager et assumer sereinement sa fonction
Programme :
- Appréhender la fonction de manager
- Décrypter les profils types de manager
- Se positionner comme manager au regard d’exemples concrets
- Se doter d’outils adaptés
- Points de vigilance sur les pratiques managériales dans l’ESS
Métiers Culture peut accompagner les salarié.e.s dans la construction de leur parcours de formation (diagnostic des besoins, modules de formation, aide à la recherche de financement). Il suffit de renseigner les formulaires suivants :
Ensuite, un interlocuteur vous rappelle pour affiner ce diagnostic construire le parcours.
Pour tout renseignement : Jean-Noël Bigotti (02 38 54 07 69 / jnbigotti@metiersculture.fr)
Financement :