Actualités

(Audiovisuel et multimedia)

Abonnez vous au flux RSS

Échanges de savoir-faire entre professionnel·les : état des pratiques dans le secteur culturel

publiée le 2 mars 2023

« Cette étude répond d’une part au besoin de répertorier et d’analyser les pratiques d’échange de…

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) : , ,

Lire la suite

Formation professionnelle : le temps des ajustements après le « big bang » de 2018

publiée le 17 février 2023

« L’Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP) se tenait à Cannes du 25 au 27…

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) : , ,

Lire la suite

Métiers Culture recherche son·sa stagiaire observation/ressources de l’emploi, formation, compétences dans la culture en Centre-Val de Loire

publiée le 15 février 2023

Plus d’informations et candidater par ICI!

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) : , , ,

Lire la suite

Résultats du 5ème Baromètre Flash de la COFAC : La Culture, variable d’ajustement de la crise. 

publiée le 15 février 2023

« Le Baromètre Flash de la COFAC sonde les associations culturelles afin de mieux comprendre et…

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) : , , , ,

Lire la suite

Quelles aides à l’emploi sont mobilisables pour les acteurs associatifs ? Quelles aides spécifiques pour le secteur culturel ?

publiée le 7 février 2023

« Même si les dispositifs d’aides à l’emploi ont fortement été réduites ces 5 dernières années…

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) : ,

Lire la suite

Propositions des Régions sur le projet France Travail

publiée le 3 février 2023

« L’étude « Vers un service public régional de l’emploi et de la formation professionnelle ?« , commandée…

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) : , , ,

Lire la suite

L’AFEST, une solution de Pôle emploi pour réussir vos recrutements en formant vos futurs salarié·es dans votre structure

publiée le 2 février 2023

« Vous n’avez pas le temps ni les ressources pour former vous-même un candidat ? Pôle…

Esthétique(s) : , , , , , , , ,

Thématique(s) : , ,

Lire la suite