Savoir gérer son temps et optimiser son organisation interne
Contact
- formation@artefacts.coop
- Site web
Durée : 1 jour
Type de public : Salariés, bénévoles élus de conseils d'administration et dirigeants d'organisations culturelles
Conditions d'admission :
Intérêt pour l'organisation de l'action collective dans le milieu associatif et culturel / une première expérience professionnelle
Intervenants :
Cécile Guillemet
Objectifs pédagogiques :
- Mieux s’organiser pour :
- remplir ses missions plus aisément (ex. : capacité à prendre en charge missions, équipes et projets)
- disposer de plus de temps pour soi, pour les autres
- gagner en sérénité et en sentiment de satisfaction
- Stopper le registre de l’urgence systématique dans l’organisation de l’activité, concilier le prévu et l’imprévu
- Décider de mettre en place des comportements nouveaux ; se construire une méthode simple et effciente
Programme :
- Atelier 1 : Comprendre
- Atelier 2 : S’outiller
- Atelier 3 : Élaborer une stratégie personnalisée
Métiers Culture peut accompagner les salarié.e.s dans la construction de leur parcours de formation (diagnostic des besoins, modules de formation, aide à la recherche de financement). Il suffit de renseigner les formulaires suivants :
Ensuite, un interlocuteur vous rappelle pour affiner ce diagnostic construire le parcours.
Pour tout renseignement : Jean-Noël Bigotti (02 38 54 07 69 / jnbigotti@metiersculture.fr)
Financement :