Actualités

(Emploi)

Abonnez vous au flux RSS

Une collaboration interrégionale des professionnel.le.s de l’image

publiée le 23 avril 2019

Ciclic Centre-Val de Loire a organisé, en partenariat avec la Plateforme-Pôle cinéma et audiovisuel des Pays de la Loire et Films en Bretagne-Union des professionnels bretons 2 temps, 3 mouvements : les premières rencontres interprofessionnelles et interrégionales réunissant plus de 150 professionnels de l'image des régions Centre-Val de Loire, Bretagne et Pays de la Loire…

Esthétique(s) : , ,

Thématique(s) : , , , , ,

Lire la suite

[Relais d’actu] Un projet en faveur du maintien et du développement de l’emploi dans la filière

publiée le 5 mars 2019

Lauréats de l’appel à projet « soutien aux démarches prospectives compétences », les 10 branches professionnelles et l’Afdas, porteront le projet EDEC de la filière Culture, Création et Communication pour le développement de l’emploi et des compétences dans ces secteurs…

Thématique(s) : , , , , ,

Lire la suite

L’emploi culturel en France il y a 10 ans

publiée le 2 janvier 2019

La suite de l'article sur le poids de la culture. En 2009, quelle était la répartition de l'emploi culturel en France ? Quel était le nombre de structures, de postes de travail, de salariés ? et pour quelle rémunération moyenne ?…

Esthétique(s) : , , , , ,

Thématique(s) :

Lire la suite

Le pacte Pic pour la formation en Centre-Val de Loire

publiée le 20 décembre 2018

La région Centre-Val de Loire signera prochainement son Pacte PIC pour Plan d’Investissement Compétences visant à mettre en cohérence la formation professionnelle et les besoins exprimés par les entreprises locales pour créer davantage d’emplois. Première initiative : les Cordées du Territoire…

Thématique(s) : ,

Lire la suite

Opale : une étude statistique sur l’intermittence et l’emploi dans le spectacle vivant

publiée le 28 novembre 2018

Opale a publié un document sur l'emploi dans le spectacle vivant qui définit le profil type de l'intermittent.e aujourd'hui…

Esthétique(s) : , , , , , , , , ,

Thématique(s) : , ,

Lire la suite