5 jours pour se former aux bases de la communication adaptées au secteur artistique et culturel.

À partir de mises en situation et d’exercices simples et ludiques, les participants seront amenés à découvrir et expérimenter différents outils pour optimiser leur communication à l’oral comme à l’écrit. Focus sur la communication web, les relations publiques et la communication de crise. En tant que porteur de projet ou artiste, savoir se positionner pour gagner en qualité de communication sur son projet.

Durée : 35 heures (5 jours)

Niveau : pas de niveau requis

Type de public : Tout artiste, professionnel ou porteur de projet dans l'art ou la culture

Conditions d'admission :

s'inscrire à l'information collective INFO COOL tous les 2ème lundi du mois à 12h, voir site

Intervenants :

  • Loïc Volat, directeur de Mode d’emploi, chargé d’accompagnement, ÉCOPIA
  • Anaïs Rambaud, journaliste, productrice de spectacles, YANAI LAB
  • Jérôme Ramacker, consultant formateur en communication et marketing culture
  • Virginie Porteboeuf, comédienne, formatrice – Compagnie Les 3 casquettes
  • Emilie Mendonça, journaliste culturelle, professeure en communication